Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Un jour, une œuvre
  • : Créé en 2006, ce blog rédigé par Valérie Beck autrefois consacré à la danse et à ma compagnie se diversifie davantage.
  • Contact

contact

 
n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de vos découvertes, ou de vos propres articles!

Rechercher

Noureev

 

Danser, telle la phalène sous la lune, le pinceau du calligraphe, ou l'atome dans l'infini 

                                              

marie-taglioni-in-zephire.jpg

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 19:45

 

L'opéra de Paris reprogramme enfin Raymonda, non donné depuis 1998

J'avais alors vu deux distributions, l'une avec Pietra et l'autre avec Letestu

Ni l'une ni l'autre ne m'ont laissé le moindre souvenir

Je ne me rappelle même plus qui était Abderam, qui était le prince, qui étaient les amies de Raymonda...

C'est dire!

Mon ballet préféré d'un ennui...

Pendant les deux soirées, j'ai vu comme en dédoublement Pontois, Loudières, Guillem, Guizerix....

J'avais rêvé une distribution

L'opéra l'a presque faite!

Je verrai donc le premier décembre : Leriche en Abderam... Rouhaou!!!

Martinez en Prince ( je ne pouvais pas espérer mieux!)

Gillot en Raymonda : elle aura le caractère qu'il faut... pour le reste, je suis impatiente de la découvrir!

Et puis Cozette que je commence à aimer un peu ( en tous cas depuis Phèdre) et ma Dodo adorée!

Dorothée Gilbert!!!!

J'aurais beaucoup aimé la voir dans le rôle titre aussi mais mes finances ne suivent pas!

Hélas....

J'espère que les décors,les costumes seront tels que les avaient souhaités Noureev!

Qu'une nouvelle production ne succédera pas à la si réussie production de 1983

Par ailleurs, bonne nouvelle : Raymonda est redonné à Garnier : chouette!

J'avais detésté le froid plateau de Bastille en 1998!

immense, que même la grande tente d'Abderam n'arrivait pas à réchauffer!!!

C'est dire!!!

J'attends ce ballet impatiemment, comme un rendez vous d'amour!!

Ah, l'attente fait partie du plaisir, savez vous?

Ce premier décembre me semble encore si loin... J'ai faim de Raymonda qui m'a tant manquée et qui est tellement lié à mon cher et irremplaçable Noureev...

Compte rendu dans 11 jours, top chrono!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires